Se renforcer dans une démarche de prévention … faire un bilan ?

En énergétique traditionnelle chinoise, dans une approche préventive, on tient compte à la fois des caractéristiques de la saison et de celles de l’individu. Dans le calendrier chinois,  nous sommes dans l’automne chinois . C’est un bon moment pour renforcer son corps pour l’automne, et pour l’hiver qui suit!

Dans le calendrier chinois , le printemps, c’est la saison énergétique pendant laquelle le « yin » croît dans le « yang » . Dans la tradition chinoise, il y a des correspondances énergétiques pour chacune des saisons : le printemps, c’est l’élément métal, la correspondance climatique est la sécheresse; dans le corps, le système en correspondance est le système Poumon/Gros intestin…et  l’émotion correspondante est …la tristesse. 
C
‘est un bon  moment pour  réguler  les énergies du corps  !

Cette médecine taoiste est une médecine de longévité. Prendre soin de soi , c’est être acteur de sa bonne forme et entretenir sa bonne énergie!… et s’y initier également!

 article de P. Sionneau

Plus d’infos pour faire un bilan en médecine traditionnelle chinoise? Contact: 0670959195

nb: la médecine traditionnelle chinoise ne remplace pas la médecine occidentale moderne, mais elle est complémentaire dans une démarche de médecine intégrative