Se renforcer dans une démarche de prévention … faire un bilan ? Dans le calendrier chinois, l’automne a commencé depuis le 7 août!
En tenant compte du rythme des saisons, la médecine traditionnelle chinoise peut jouer un rôle dans la prévention et l’entretien de la vitalité;) . C’est une médecine de longévité, dans laquelle on s’intéresse à la fois aux caractéristiques de la saison et à celles de l’individu.

Dans la tradition chinoise, il y a des correspondances énergétiques pour chacune des saisons : l’automne, c’est l’élément métal, la correspondance climatique est la sécheresse; dans le corps, le système en correspondance est le système Poumon / Gros intestin …et l’émotion correspondante est …la tristesse!
C’est un bon moment pour réguler les énergies du corps, et bien se préparer au changement de saison;)
Cette médecine taoiste est une médecine de longévité. Prendre soin de soi , c’est être acteur de sa bonne forme et entretenir sa bonne énergie!… C’est également intéressant de s’y initier pour mieux comprendre les enjeux chaque saison!
article de P. Sionneau
Plus d’infos pour faire un bilan en médecine traditionnelle chinoise? Contact: 0670959195
nb: la médecine traditionnelle chinoise ne remplace pas la médecine occidentale moderne, mais elle est complémentaire dans une démarche de médecine intégrative
